Pour cette saison 2018-2019, la ligue met en place des stage d'arbitrage. Ces sessions seront dirigés par des arbitres de haut niveau tels que Vincent DRUAUX et Jean-Jacques RUSCA et destinées aux arbitres titulaires et stagiaires ainsi qu’aux compétiteurs et aux enseignants.

Le premier stage a été organisé du 10 au 12 janvier sous la direction de M. Vincent DRUAUX, arbitre olympique. Par la suite, une évaluation des arbitres en situation a été réalisé lors du championnat de la Guadeloupe les 12 et 13 Janvier, au C.R.E.P.S Antilles-Guyane.

Ces interventions s’inscrivent dans la dynamique de formation initiée par la commission régionale d’arbitrage. Leurs objectifs est de favoriser la montéé en compétence de notre corps arbitrale et de permettre ainsi, à nos arbitres de gravir les échelons supérieurs afin d’atteindre le niveau d’arbitre national.

Par ailleurs,  en prévision du Tournoi International Antilles Guyane (T.I.A.G) qui se déroulera au mois de Mai prochain, la Ligue de Judo de la Guadeloupe organise deux stages d’arbitrage sous la direction d’arbitres de haut niveau.

  • STAGE 1 : le vendredi 08 et samedi 09/03/2019, stage dirigé par M. Vincent DRUAUX - arbitre olympique
  • STAGE 2 : le jeudi 16 et vendredi 17/05/2019, stage dirigé par M. Jean-Jacques RUSCA - arbitre mondial, formateur national et membre de la C.N.A

Plus d'informations à venir prochainement.

Contactez la L.J.G.

ligue judo guadeloupe
Téléphone : 0590 82 83 95
Fax : 0970 06 54 14
Email : contact@liguejudoguadeloupe.fr

Les partenaires de la Ligue de Judo Guadeloupe