image kendo

Le Kendo signifie littéralement « la Voie du sabre ». C’est la version moderne du kenjutsu, l’art du sabre pratiqué autrefois au Japon par les samouraïs. Il se pratique dans un dojo au moyen d’un sabre en lattes de bambou, appelé « shinaï ». Chaque kendoka ou kenshi dispose d’une armure de protection, ou Bogu, sur une bonne partie du corps. Un combat se déroule entre 2 pratiquants équipés et armés, sur une ou deux touches. La pratique exige alors, une concentration maximale pour atteindre l’adversaire avec un ippon gagnant.

Le Kendo est une forme d'escrime au sabre à deux mains où grâce à l'emploi de matériel, les assauts sont menés de façon réelle. En plus d’être un apprentissage de techniques et de tactiques du combat au sabre, le Kendo permet de développer sa confiance en soi et sa capacité de concentration.Il est accessible à tous et à tout âge ; enfants, adolescents, adultes (hommes et femmes). Il est un outil du développement de soi, physique et psychologique.

Il existe un club de Kendo en Guadeloupe : le Nord Basse-Terre Sports-NBTS. La section Kendo a été créée dès l’origine du NBTS vers la fin des années 90. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées par le kendo à nous contacter, adultes et enfants à partir de 8 ans.

 photo kendo gp0e2

Contactez la L.J.G.

ligue judo guadeloupe
Téléphone : 0590 82 83 95
Fax : 0970 06 54 14
Email : contact@liguejudoguadeloupe.fr

Les partenaires de la Ligue de Judo Guadeloupe